Quelles solutions pour déboucher une colonne générale d’immeuble ?

Une colonne d’eau générale bouchée peut avoir des conséquences désastreuses pour les locataires et propriétaires (qui doit payer pour le débouchage ?) d’un immeuble. Entre les remontées dans les éviers et lavabos et les infiltrations, ainsi que la perte de pression ce problème peut vite devenir dramatique. Au terme de cet article vous serez en mesure de diagnostiquer ce problème et d’envisager les solutions nécessaires à un débouchage de colonne efficace pour en finir avec les dégorgements de canalisation incessants.

colonne generale immeuble bouchee

Vous pensez que la colonne d’eau générale de votre immeuble est bouchée ?

Voici les premiers points que nous vous conseillons d’identifier et qui vous permettront de réaliser un diagnostic précis. Le premier signe annonciateur d’une canalisation bouchée sera souvent une évacuation de l’eau anormalement difficile. Les eaux usées auront également tendance à remonter dans vos WC. Ne manquez pas de consulter vos voisins des étages supérieurs et inférieurs afin de vous assurer que le problème ne vous concerne pas uniquement mais concerne bien la colonne générale.

Ne vous laissez pas déborder, nous avons les solutions !

Quelque soit la solution envisagée, il vous faudra passer par un artisan plombier certifié. Il peut être possible dans un premier temps de faire appel à artisan plombier qui viendra sonder vos canalisations au moyen d’une caméra d’inspection afin de déterminer l’ampleur du bouchon.

Selon l’ampleur de ce dernier ainsi que le diamètre de votre colonne le prix d’une intervention de débouchage risque en effet de fortement varier pouvant atteindre 4 à 500€ si vous laissez trainer et que le bouchon devient de plus en plus solide.

Camion hydrocureur dégorgement
Dans le cas d’un bouchon complet la solution sera de faire appel à un camion à pompe qui effectuera un curage à haute pression de votre colonne générale. Le camion projettera ainsi environ 400litres d’eau avec une pression de 150 – 200 bars environ qui viendront désengorger complètement votre canalisation.

A contrario, si le bouchon n’est pas complet l’artisan plombier pourra directement agir au moyen de furets de différents calibres ou d’une pompe à pression réalisant ainsi un débouchage manuel et mécanique. Dans ce cas l’intervention est moins couteuse, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésitez à appeler un artisan plombier pour diagnostiquer rapidement le problème et ainsi éviter de plus grands frais.

L’assainissement des canalisations et un contrôle annuel effectué par un professionnel certifié vous permettront également d’éviter d’en arriver à de telles extrémités, en assurant un suivi préventif régulier de vos canalisations.

débouchage canalisation wc à partir de 90€

Le problème est plus sérieux que prévu ?

Vous n’avez pas le temps ou le matériel pour vous en sortir ?

Passez nous un coup de fil au 01 73 20 33 25 pour un devis rapide et gratuit.

468 ad
Appeler un plombier