Nos solutions pour le débouchage des canalisations extérieures

cannalisation exterieur

Un regard extérieur qui déborde est synonyme d’une canalisation bouchée. Dans ce cas, il est crucial d’intervenir rapidement pour la déboucher. Cependant, les déboucheurs liquides sont parfois insuffisants et extrêmement polluants. Avant de décider de faire appel à un plombier, essayez les méthodes suivantes.

Débouchage au cintre

Il faut tenir un cintre métallique ordinaire et l’aligner autant que possible. Ensuite, il est important d’en plier une extrémité pour former un petit crochet. L’étape suivante est de retirer le couvercle du sifflet et de commencer à pêcher. Il sera ainsi possible de pouvoir récupérer toutes sortes de “matériaux” et de débris divers qui obstruent les canalisations.

Après avoir “pêché” autant de résidus que possible, il faut verser de l’eau bouillante dans le drain. En d’autres termes, les canalisations seront à nouveau complètement débouchées.

Débouchage à l’aspirateur

Disposer d’un aspirateur humide et sec est un atout. Il s’agit d’un excellent outil pour dégager le blocage du tuyau de drainage. Tout d’abord, il est important de s’assurer qu’il est complètement vide. Ensuite, il suffit de créer un joint sur le tuyau aussi étroitement que possible. Il est souhaitable d’essayer de monter l’ancienne tête de piston à cet effet.

Lorsque le vide est réglé sur le réglage le plus élevé, la force d’aspiration peut être suffisamment forte pour retirer le blocage du drain. Cela ne fonctionne pas toujours, mais cela vaut la peine d’essayer.

Déboucher au bicarbonate de soude et au vinaigre

Tout d’abord, il faut mixer 1/3 bol de bicarbonate de soude et 1/3 bol de vinaigre. Cette solution doit être rapidement émulsionnée et versée dans un drain bouché. L’action de pétrissage aide à éliminer les débris, les cheveux et la saleté qui s’accumulent dans les drains.

Il faut ensuite laisser le mélange pendant 1 heure, ou si possible toute la nuit. Puis, il faut rincer à l’eau tiède. Sinon, il suffira de verser d’abord autant de bicarbonate de soude que possible dans le drain, puis y ajouter du vinaigre. L’effet obtenu est le même.

Déboucher les canalisations à l’eau bouillante

Afin d’avoir les meilleurs résultats, il faut porter l’eau à ébullition, la verser lentement dans le drain en quelques étapes et laisser l’eau chaude faire son travail pendant quelques secondes avant d’en verser plus. Il s’agit du moyen le plus fréquent, le plus accessible et le plus facile de nettoyer une canalisation bouchée.

Débouchage à la soude caustique

Cette astuce nécessite l’utilisation de gants en caoutchouc et de lunettes de protection. La soude caustique, dont le nom scientifique est l’hydroxyde de sodium, peut provoquer de vilaines brûlures chimiques. Par conséquent, il est important de toujours la manipuler avec précaution.

Ensuite, il faut verser 3/4 de litre d’eau froide dans un seau, puis ajouter 3 bols de soude caustique. Bien remuer le mélange avec une vieille cuillère en bois lui permet de s’émulsionner et de commencer à chauffer. Juste après, il suffira de verser le tout dans le drain bouché, le laisser pendant 20 à 30 minutes, puis rincer le drain avec de l’eau bouillante. Il est important de répéter ce processus si nécessaire.

Déboucher au sel et au bicarbonate de soude

Cette manière de débouchage canalisations consiste à mixer un demi-bol de sel de table et un demi-bol de bicarbonate de soude et à verser le mélange dans les tuyauteries bouchées. Il faut ensuite laisser reposer le tout entre 10 et 20 minutes, puis le mélanger avec de l’eau bouillante. L’ensemble sel, bicarbonate de soude et eau bouillante provoquera une réaction chimique qui décomposera les débris tenaces.

468 ad
Call Now Button