Sanibroyeur bouché, que faire ?

Le sanibroyeur est un WC très pratique dont le dispositif bien particulier vous permettra de l’installer là ou un WC classique ne pourrait être installé. Toutefois son moteur le rendra souvent plus fragile qu’un WC traditionnel. Il n’est donc pas rare de se retrouver face à un sanibroyeur bouché. Cet article est là pour vous aider, en effet ensemble nous verrons comment déboucher et démonter votre sanibroyeur afin d’en ôter les corps étrangers pouvant l’obstruer. Attentions les techniques sont bien différentes que pour déboucher un WC classique.

Les astuces pour déboucher vous même un sanibroyeur

Si vous envisagez de déboucher vous même votre sanibroyeur avant toute chose, pensez à couper l’arrivée d’eau et à débrancher votre sanibroyeur. Plusieurs méthodes existent ensuite, vous devrez choisir entre une alternative mécanique et une alternative chimique.

Alternative Destop - déboucheurs bio

  1. Dans le premier cas, un cintre déplié conviendra parfaitement pour venir repousser le bouchon obstruant votre sanibroyeur. Bon nombre de magasins de bricolage vendent également des ventouses destinées à venir débloquer le bouchon en créeant un effet d’aspiration.
  2. Dans le second cas, des produits chimiques spécialement destinés à cet usage sont vendus dans de nombreux magasins. Assurez vous toutefois que ces derniers ne soient pas trop agressifs pour le moteur de votre sanibroyeur.
  3. Une alternative plus naturelle est d’employer des produits tels que du vinaigre bouillant ou du bicarbonate de soude.

Le vinaigre blanc peut également être destiné à un usage préventif. Utilisé régulièrement il réduira l’apparition de calcaire dans vos canalisations.

Débouchage d’un sanibroyeur par un professionnel.

debouchage sanibroyeur par un professionnel
Si malgré tous vos efforts votre sanibroyeur reste bouché, ne paniquez pas. Un professionel saura résoudre votre problème pour déboucher vos toilettes. En effet, une multitude d’artisans plombiers sont spécialisés dans le dépannage de plomberie et disposerons de tout l’équipement nécessaire pour déboucher votre sanibroyeur. Si le problème est plus grave et que le bouchon persiste, ils seront également en mesure de remplacer le moteur de votre sanibroyeur, ou le dispositif dans son intégralité si le modèle ne permet pas de changer uniquement le moteur.
N’oubliez pas lorsque vous faîtes appel à un professionnel que chaque plombier dispose de ses marques de prédilections, assurez vous donc que celui auquel vous faîtes appel soit qualifié sur votre modèle.

Enfin la meilleure des solutions reste la prévention afin d’éviter ce genre de situation. Evitez donc de jeter trop de papier toilette ou de lingettes dans vos WC, procédez régulièrement à un détartrage au vinaigre et vos WC ne vivront que plus longtemps !

N’hésitez pas à nous passer un coup de fil (01 73 20 33 25) pour obtenir un devis immédiat par téléphone.

Vous avez aussi la possibilité de passer par le formulaire.

468 ad
Appeler un plombier