Plutôt que de vous parler de nos services de débouchage (que nous vous invitons quand même à tester :), nous avons choisi cette semaine de traiter les WC sous l’angle de l’information… et il y a des choses à dire!
La presse ne s’en prive pas, à croire que c’est un sujet qui captive une certaine audience.
1/ Les habitants des villes apprécient les toilettes publiques… surtout les commerçants d’ailleurs, cela évite les “je peux utiliser vos WC ?” sans arrêt. Ainsi, tout le monde voit d’un bon œil que le WC public d’Orléans soit enfin réparé ; à lire sur http://www.larep.fr/
2/ Les toilettes ne sont plus des “cabanes au fond du jardin” !
Un article de CapCampus nous rappelle que les WC du futur seront un concentré de technologie, pour l’instant au Japon mais bientôt partout dans le monde.
“Chauffage du siège, pulvérisation d’eau chaude pour le rinçage ou encore de l’air chaud pour le séchage” – ça vous semble déjà vu ?
Eh bien une application pour smartphone, « My Satis », permet de communiquer avec le WC et d’assurer le suivi de votre état de santé d’après ce que vous y faites.
On parle beaucoup en France du cancer colorectal et de son dépistage. Et s’il était possible, à terme, de faire toutes les analyses de selles et d’urine depuis chez soi et de les transmettre directement à son médecin/laboratoire d’analyses ?
3/ Tendance shopping WC du jour : le distributeur de papier toilette façon Polaroid :
4/ Dans un article réservé à ses abonnés (peut-être en faites-vous partie ?), Libération nous apprend qu’un élève sur trois refuse d’aller aux toilettes dans son établissement scolaire (et c’était peut-être aussi votre cas !).
La solution ? La lunette de WC jetables WC Pocket. En vente partout, avec un design sympa.
5/ Pour terminer, pas forcément sur une note de gaité, on ne rigole pas en prison avec le produit WC !
La Voix du Nord nous apprend qu’un détenu a écopé d’un mois de prison supplémentaire (recel) pour avoir été trouvé en possession de produit WC, de levure, d’après-rasage et de tabac…
C’est toute la question de l’intérêt de la prison qui se pose dans ce cas. Si l’on part du constat qu’un détenu coute autour de 2000€/mois au contribuable, peut-être qu’une peine alternative était préférable :/.
Certes, les détenus doivent respecter l’autorité et le règlement ; mais les trafiquants de produits WC présentent-ils une menace sérieuse pour la société ? Chacun aura son opinion ;).