Blog Plombier en Île-de-France

Retrouvez dans notre Blog toutes les trucs astuces pour vous aider à bien entretenir vos canalisations et éviter tous les problèmes d’évier, wc, douche et toilettes bouchées.

Nos solutions pour le débouchage des canalisations extérieures

Un regard extérieur qui déborde est synonyme d’une canalisation bouchée. Dans ce cas, il est crucial d’intervenir rapidement pour la déboucher. Cependant, les déboucheurs liquides sont parfois insuffisants et extrêmement polluants. Avant de décider de faire appel à un plombier, essayez les méthodes suivantes. Débouchage au cintre Il faut tenir un cintre métallique ordinaire et l’aligner autant que possible. Ensuite, il est important d’en plier une extrémité pour former un petit crochet. L’étape suivante est de retirer le couvercle du sifflet et de commencer à pêcher. Il sera ainsi possible de pouvoir récupérer toutes sortes de “matériaux” et de débris divers qui obstruent les canalisations. Après avoir “pêché” autant de résidus que possible, il faut verser de l’eau bouillante dans le drain. En d’autres termes, les canalisations seront à nouveau complètement débouchées. Débouchage à l’aspirateur Disposer d’un aspirateur humide et sec est un atout. Il s’agit d’un excellent outil pour dégager le blocage du tuyau de drainage. Tout d’abord, il est important de s’assurer qu’il est complètement vide. Ensuite, il suffit de créer un joint sur le tuyau aussi étroitement que possible. Il est souhaitable d’essayer de monter l’ancienne tête de piston à cet effet. Lorsque le vide est réglé sur le réglage le plus élevé, la force d’aspiration peut être suffisamment forte pour retirer le blocage du drain. Cela ne fonctionne pas toujours, mais cela vaut la peine d’essayer. Déboucher au bicarbonate de soude et au vinaigre Tout d’abord, il faut mixer 1/3 bol de bicarbonate de soude et 1/3 bol de vinaigre. Cette solution doit être rapidement émulsionnée et versée dans un drain bouché. L’action de pétrissage... Lire la suite

Tout savoir sur le camion à pompe

Malgré toute l’attention que l’on peut porter à ses canalisations, on n’est pas à l’abri qu’un incident se produise (par exemple, un enfant fait tomber un jouet dans les toilettes et l’envoie loin dans les tuyaux en tirant la chasse…). Face à un bouchon impossible à déloger nous-mêmes, nous n’avons pas d’autre choix que de faire appel à un professionnel qui pourra intervenir avec un camion pompe hydrocureur.

Lire la suite

SOS plombier : certains abusent-ils de l’urgence ?

SOS plombier : certains abusent-ils de l’urgence, est une très bonne question car, comme dans toutes les professions il y en a des honnêtes et qui travaillent consciencieusement et les autres. Mais pour les bons, le métier de plombier demande beaucoup de qualifications car il intervient aussi dans d’autres secteurs le plus souvent, l’électricité entre autres.

Lire la suite

Quel prix pour une vidange de fosse septique ?

Le tarif pour la vidange de votre fosse sceptique dépendra de votre installation et des parties que vous souhaitez faire nettoyer conjointement. Une fosse septique (ou fosse toutes eaux) doit être vidangée environ tous les deux à quatre ans et dans tous les cas si les boues atteignent la moitié du volume de la fosse. Si on laisse les boues s’accumuler au-delà de cette limite, on risque d’avoir à subir les désagréments, notamment l’émanation d’odeurs nauséabondes…

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une fosse septique ?

Une fosse sceptique est une solution d’assainissement des eaux usées pour les constructions qui ne sont pas raccordées à un système d’assainissement collectif (en règle générale, le tout à l’égout). Nous avons l’obligation de traiter nos eaux usées. Cela est indispensable pour l’environnement.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un chauffagiste ?

Le chauffagiste, à l’heure actuelle est principalement un Installateur thermique. Il fut un temps où le chauffagiste était une personne qui s’occupait du chauffage central dans des entreprises ou des sociétés ou dans des immeubles de particuliers.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un déboucheur Virax ?

Virax est une entreprise qui a vu le jour en 1920 et qui est donc depuis plus de 90 ans spécialisée dans les solutions d’outillage et d’équipements pour les professionnels du sanitaire, du chauffage de la couverture et de la maintenance. La plomberie forme le cœur de cible de Virax.

Lire la suite
Call Now Button