Tout savoir sur le camion à pompe

Truck hydrocureur disgorging

Truck hydrocureur disgorging

Camion hydrocureur dégorgement

Malgré toute l’attention que l’on peut porter à ses canalisations, on n’est pas à l’abri qu’un incident se produise (par exemple, un enfant fait tomber un jouet dans les toilettes et l’envoie loin dans les tuyaux en tirant la chasse…). Face à un bouchon impossible à déloger nous-mêmes, nous n’avons pas d’autre choix que de faire appel à un professionnel qui pourra intervenir avec un camion pompe hydrocureur.

Après avoir sécurisé le chantier et identifié la nature du problème, votre dépanneur montera la tête de curage adaptée à la taille des canalisations sur le tuyau haute pression du camion hydrocureur. Puis il introduira le flexible haute pression muni de la tête de curage et d’un manche d’aspiration dans le tuyau à déboucher. Il choisira d’envoyer progressivement plus ou moins de pression en fonction de la nature de l’engorgement. Le flexible haute pression sera déroulé sur toute la longueur de la canalisation à traiter mais aussi dans les canalisations voisines, si le professionnel est consciencieux. A ce stade, votre problème devrait être résolu!

Un matériel sophistiqué

La plupart des camions pompe hydrocureur sont munis d’un système de pompe caméra d’inspection, ce qui permet de garantir de manière encore plus certaine que tous les déchets résiduels ont été éliminés et que vos canalisations sont maintenant parfaitement dégagées.

Ne restera plus à votre intervenant qu’à nettoyer efficacement le système de son hydrocureur : la pompe du camion doit être systématiquement nettoyée, que ce soit après la résolution d’un problème de colmatage ou après une vidange de fosse septique. Ce genre de matériel coûte très cher et nécessite lui-même un entretien régulier.

En ce qui concerne les prix, les tarifs pour l’intervention d’un camion de pompage sont toujours plus chers lorsque l’entreprise doit agir d’urgence que quand il est prévu à l’avance pour une procédure de maintenance régulière. En général un forfait est appliqué par le professionnel mais il vaut mieux déterminer avec lui avant l’intervention ce qui pourrait vous être facturé en supplément, en cas de surprise dans vos conduits durant le chantier (mètres linéaires facturés en plus, etc.).

D’autre part, il vaudra mieux vous adresser à une entreprise de votre secteur géographique car les frais liés au déplacement du camion vous seront bien entendu également facturés!

Un conseil : n’attendez pas d’avoir un soucis, faites pratiquer un entretien régulier de votre réseau de canalisations pour éviter d’avoir à subir de trop gros frais un jour ou l’autre.

468 ad