Débouchage WC canalisation Seine-Saint-Denis (93) – AZR dégorgement.

Un problème avec votre baignoire, évier ou lavabo ? Des toilettes bouchées ?

Intervention rapide au 01 73 20 33 25 !

– 24/24h et 7/7j, dimanche et jours fériés.

– Des prix transparents en phase avec le marché.

– Des années d’expérience et une équipe qualifiée.

Voici quelques questions fréquentes qui reviennent lors de nos interventions dans le département de Seine-Saint-Denis. Nous sommes à votre disposition pour tout autre renseignement.

La plomberie, incluant les systèmes d’évacuation et canalisation, figure parmi les éléments clés d’une maison. Le WC, la fosse septique mal propre, bouché, dégageant des odeurs désagréables et comportant des fuites met mal à l’aise sans contestation tout le monde. Certes, on peut trouver chez le quincailler du coin ou bien dans un magasin spécialisé sur internet toutes sortes de produits (chimiques ou non) et accessoires d’entretiens destinés pour le curage et le nettoyage de tous les sanitaires de sa maison. Ils restent toutefois des solutions de premiers secours pour faire face à de petits problèmes quotidiens. Lorsque les problèmes s’aggravent, il est important et recommandé de contacter un plombier. Il serait quand même utile que vous identifiiez avant tous les problèmes fréquemment qui peuvent survenir concernant votre WC, canalisation, ainsi que votre fosse septique et qui nécessite les interventions d’un professionnel. Suivez ce guide.

1/ WC : les problèmes qui peuvent se produire

Lorsqu’on parle de WC, tout un tas de problèmes peut être cité. S’il s’agit d’une WC suspendue, il se peut que quand vous tirez la chasse, le réservoir se remplisse normalement. Toutefois, de l’eau peut couler, comme si la chasse était restée bloquée. Le problème est peut-être dû au fait qu’il y a quelque chose qui obstrue le bon fonctionnement du mécanisme. On peut citer par exemple comme éventualité la formation de calcaire. Faute de bac, on a tendance à jeter directement le papier hygiénique dans le WC. Accumulés durant des années, ces papiers peuvent boucher l’évacuation d’eau. Il se peut aussi que la puissance de la chasse d’eau diminue. Il est donc possible que l’évacuation se fasse très lentement.

2/ Les pires ennemies de nos canalisations

Côté canalisation, le bouchage de la voie d’évacuation est le problème commun de tout le monde, que ce soit maison de particuliers, entreprises, magasins ou autres. Les déchets ou la formation de rouille sont parmi les premières causes. Cela peut commencer par un engorgement. Ce phénomène s’identifie par le fait que de moins en moins d’eau s’évacue. Ajouté à ceci, l’évier fait du bruit en s’écoulant et des odeurs commencent à remonter dans la maison par les canalisations. Pendant l’hiver, les systèmes de canalisations peuvent aussi rencontrer des problèmes. En effet, durant la longue période de froid, les canalisations bouchées par des glaçons. Les corrosions sont à l’origine des problèmes des canalisations. Restées longtemps en contact avec l’eau, les canalisations (particulièrement l’acier) sont exposées à des risques d’altérations : la rouille. Pour nos douches, les cheveux mélangés avec du savon sont des facteurs de bouchage des canalisations.

3/ Attention à votre fosse septique 

Des indices peuvent confirmer qu’une fosse septique a des dommages. Premièrement, la vidange est plus lente que d’habitude. Deuxièmement, il y a des reflux dans les toilettes ou dans d’autres appareils sanitaires. De l’humidité voire même des flaques d’eau se forme autour de la fosse. Une panne de déflecteur de sortie ou un encombrement dans le champ d’évacuation peuvent également survenir.

4/ Les solutions possibles

Il existe différents moyens de débouchage WC, canalisation, ou de fosse septique. Considérées comme techniques traditionnelles, les ventouses et les furets restent encore d’excellents matériels pour ôter toutes obstructions empêchant une bonne évacuation. Les particuliers et les entreprises sont quand même invités à ne pas utiliser des solutions de facilité pour résoudre le problème de bouchage des systèmes d’évacuations. Il est préférable de contacter un professionnel.

Si vous êtes en Seine St Denis (93), vous pouvez bien contacter AZR, société professionnelle en dégorgement et débouchage. Fort de plusieurs années d’expérience, l’entreprise dispose de matériels de pointe en termes de haute pression pour déboucher tous les systèmes de canalisation. La société effectue d’abord un constat de ce qui peut boucher votre évacuation. Ceci déterminera après le matériel de débouchage à utiliser. La particularité avec cette entreprise c’est qu’une fois contactée, elle envoie tout de suite des agents pour faire des expertises des problèmes et donne ensuite un avis crédible.

Pour information, l’entreprise peut faire le déplacement dans toute l’Île-de-France et les départements proches.

 

Débouchage WC canalisation en Seine-Saint-Denis (93) – AZR dégorgement.

Débouchage WC canalisation en Seine-Saint-Denis (93) – AZR dégorgement.

 

5/ Quel est votre secteur d’intervention ?

Nous intervenons sur l’ensemble de la Seine-Saint-Denis, dans tout le département du 93.

Nous comptons ainsi des clients sur les villes suivantes : Saint-Denis (93200), Montreuil (93100), Aulnay-sous-Bois (93600), Aubervilliers (93300), Drancy (93700), Noisy-le-Grand (93160), Épinay-sur-Seine (93800), Pantin (93500), Bondy (93140), Le Blanc-Mesnil (93150), Sevran (93270).

La dimension de notre entreprise nous amène à nous déplacer aussi sur toute l’Île-de-France et les départements limitrophes.

Crédit photo : Groume.