Débouchage WC canalisation dans l’Essonne (91) – AZR dégorgement.


Un problème avec votre baignoire, évier ou lavabo ? Des toilettes bouchées ?

Intervention rapide au 01 73 20 33 25 

– 24/24h et 7/7j, dimanche et jours fériés.

– Des prix transparents en phase avec le marché.

– Des années d’expérience et une équipe qualifiée.

Dans chaque foyer, le système de canalisation est considéré comme les vaisseaux sanguins. Il se divise en deux. Une partie amène l’eau propre et l’autre sert à l’évacuation des eaux usées. Ce système de canalisation. Différents problèmes peuvent survenir sur ces deux composantes des canalisations. On peut rencontrer plusieurs soucis sur nos canalisations. Il y a les problèmes d’obstructions, de fuite ou encore de mauvaise odeur. Et ces derniers peuvent survenir n’importe où dans notre maison. Comme certaines tuyauteries se trouvent ancrées dans les murs et certains sont plus externes, leur accessibilité est différente. Il est donc difficile de résoudre par soi-même ses problèmes de canalisation.

1/ L’obstruction de la canalisation

Quand on parle de problèmes de canalisation, le plus souvent rencontré est l’obstruction. La première pièce à avoir ce souci est certainement la salle de bains, dû aux cheveux par exemple. En cas de bouchage, cette pièce peut être sujette à d’important dégât des eaux. Après la salle de bains, ce sont les toilettes qui rencontrent des problèmes de canalisation du fait de leur fréquente utilisation chaque jour. L’installation de la canalisation des WC doit être bien maitrisée. Plus cette installation est mal faite, plus on rencontrera des soucis. Comme la salle de bains, nos WC peuvent facilement s’obstruer. La raison de ce problème est le fait qu’on a l’habitude d’y jeter nos papiers toilettes mais également d’autres produits tels que la litière des animaux. La troisième pièce et non la moindre est la cuisine. L’obstruction des canalisations de celle-ci vient de l’encrassement. Ce dernier est surtout dû aux déchets d’aliments gras. Parfois, un nettoyage fréquent des canalisations n’évitent pas les soucis d’obstruction. L’eau peut être aussi à l’origine d’obstruction du fait de sa richesse en calcaire. Ce problème se voit lorsqu’on utilise des machines à laver et des lave-vaisselles.

2/ Les mauvaises odeurs et les fuites d’eaux

Le deuxième problème qui peut surgir au niveau de nos canalisations est la mauvaise odeur. Cette dernière peut survenir dans la cuisine, la salle de bains et les WC. Cette mauvaise odeur est secondaire à une obstruction de la canalisation. La présence de cheveux et de reste d’aliments sont propices au développement des bactéries. L’apparition de mauvaise odeur est sûrement le souci le plus désagréable dans une maison. En troisième lieu, il existe les problèmes de fuite. C’est certainement le pire des problèmes du système de canalisation. Si la tuyauterie est visible, il est facile de stopper la fuite. Mais si elle se trouve à l’intérieur des murs, il devient difficile de l’arrêter. Cette fuite d’eau sera remarqué au le plus fréquemment au niveau de murs avant d’entrainer une véritable inondation. L’humidité sur les murs va favoriser le développement de champignons et l’apparition de réaction allergique. Elle va également entrainer la fragilité des structures.

3/ Faire appel à des professionnels

En tant qu’expert en canalisation, la société AZR effectue tous les types de travaux autour de ce domaine. Elle réalise pour votre compte des travaux d’entretien et de réparation urgente ou non pour votre canalisation. En faisant appel à la société AR, elle assurera en premier lieu un diagnostic sur l’état de votre canalisation avant toute réparation. Si votre évier ou votre salle de bains ne se débouche plus avec un déboucheur chimique, c’est qu’il est temps d’appeler un plombier. Il en est de même quand vous apercevez une fuite d’eau le long de votre mur. Le système de canalisation d’une maison est complexe. Même si certains problèmes peuvent être résolus avec notre un déboucheur, d’autres nécessitent l’intervention d’un plombier expérimenté. Si vous habitez Essonne (91) et que vous cherchez des experts en plomberie, la société  AZR met à votre disposition son équipe de professionnels.

Débouchage WC canalisation dans l’Essonne (91) – AZR dégorgement.
Débouchage WC canalisation dans l’Essonne (91) – AZR dégorgement.


4/ Quel est votre secteur d’intervention ?

Nous intervenons sur l’ensemble de l’Essonne, dans tout le département du 91 et notamment sur les villes de : Évry (91000), Corbeil-Essonnes (91100), Massy (91300), Savigny-sur-Orge (91600), Sainte-Geneviève-des-Bois (91700), Viry-Châtillon (91170), Athis-Mons (91200), Palaiseau (91120), Yerres (91330), Draveil (91210), Ris-Orangis (91130). La dimension de notre entreprise nous amène à nous déplacer aussi sur toute l’Île-de-France et les départements limitrophes.

Photo credit: Catherine Roy (Zazie) .