Débouchage WC canalisation dans les Hauts-de-Seine (92) – AZR dégorgement.

01 73 20 33 25

Un problème avec votre baignoire, évier ou lavabo ? Des toilettes bouchées ? Contactez-nous pour une intervention rapide !

– 24/24h et 7/7j, dimanche et jours fériés.

– Des prix transparents en phase avec le marché.

– Des années d’expérience et une équipe qualifiée.

On rencontre souvent des problèmes avec la plomberie de notre maison. Il y a ceux qu’on peut résoudre tout seul et d’autres qui nécessitent l’intervention d’un professionnels. Dans tous les cas, les problèmes survenant sur notre canalisation ne doivent pas être considérés à la légère. Des tuyaux bouchés peuvent causés l’apparition de mauvaise odeur. On peut également rencontrer des problèmes de fuite d’eau. Cette dernière est la plus redoutée puisqu’elle peut entrainer l’effondrement des murs de la maison. Afin d’éviter tous ses soucis concernant notre canalisation, il est indispensable de reconnaitre les signes d’une canalisation défectueuse. En prenant compte de ces premiers signes, vous pourrez tout de suite appeler des professionnels.

1/ Reconnaitre les premiers signes des problèmes de canalisation

Que ce soit dans votre cuisine, votre douche ou vos fosse septiques, les problèmes de canalisation sont souvent les mêmes. Il s’agit fréquemment d’une obstruction, d’une apparition de mauvaise odeur ou de fuite d’eau. Lorsque nos fosses septiques sont bouchées, il arrive qu’on ne puisse pas les utiliser pendant des jours. Il existe quelques indices qui vont nous permettre la suspicion d’une éventuelle obstruction. Le plus rencontré est la présence d’un reflux d’eau dans nos WC ou dans d’autres appareils sanitaires. Vous pouvez également constater la lenteur de vidange. Il peut également arriver que vous trouviez des flaques d’eaux usées ou non autour de votre fosse septique. Dès la constatation de ces signes, on vous conseille d’appeler un service de plomberie en urgence.

Mais le système de canalisation de nos WC n’est pas le seul à rencontrer des soucis dans toute la maison. Les problèmes d’obstruction peuvent également survenir dans la cuisine et dans la salle de bains. Il en est de même pour les mauvaises odeurs et les fuites d’eau. Comme pour les fosses septiques, un lavabo ou une baignoire qui mettra du temps pour sa vidange est le signe de l’existence d’un bouchon. Pour une salle de bains, le système de canalisation se trouve souvent à l’intérieur des murs. L’apparition de trace d’humidité sur ces derniers devra donc nous alarmer sur l’existence d’une fuite d’eau. Le signe d’une mauvaise odeur est facile à reconnaitre. C’est la perception d’une odeur d’égout.

2/ Quelques conseils pour entretenir sa canalisation

Afin de bien entretenir votre système de canalisation, quelques travaux d’entretien sont nécessaires. Il y a ceux qui peuvent être réalisés par soi même et d’autres nécessitant l’expertise d’un plombier. Pour vos fosses septiques, il est rappelé de ne pas jeter des produits susceptibles de boucher la tuyauterie. On cite par exemple les papiers toilettes les couches pour enfants, les litières pour chat ou les produits graisseux. Vérifiez que le robinet d’arrivée d’eau est bien fermé. Il peut s’agir d’un simple problème de joint dont vous pouvez vous en occupez. Prenez également l’habitude de vérifier les murs derrière le miroir de votre salle de bain ou sous l’évier pour détecter une éventuelle fuite d’eau. Un nettoyage de votre système de canalisation tous les 6 mois par exemple évitera l’apparition d’obstruction ainsi que des mauvaises odeurs. Il est à noter qu’un entretien régulier par des professionnels vous assurera un bon fonctionnement de vos canalisations.

3/ L’intervention d’un expert en canalisation

La majorité d’entre nous ont l’habitude de vouloir régler par nous même les problèmes de plomberie.il en résulte l’aggravation de ces derniers. Si vous vivez dans les Hauts de Seine (92), la société AZR est une experte en débouchage de canalisation, notamment des fosses septiques. Le système de plomberie d’une maison nécessite un entretien régulier pour éviter les problèmes engendrés par une obstruction. Il arrive qu’un déboucheur chimique ne suffise plus et qu’on doive extraire le bouchon d’une autre manière. Les professionnels d’AZR disposent des matériels de norme pour les travaux d’entretien et de réparation pour votre canalisation. Ils vous proposeront également les conseils nécessaires pour garder une plomberie en bon état.

Débouchage WC canalisation dans les Hauts-de-Seine (92) – AZR dégorgement.

Débouchage WC canalisation dans les Hauts-de-Seine (92) – AZR dégorgement.

4/ Quel est votre secteur d’intervention ?

Nous intervenons sur l’ensemble des Hauts-de-Seine, dans tout le département du 92. Nous comptons ainsi des clients sur les villes suivantes : Boulogne-Billancourt (92100), Nanterre (92000), Courbevoie (92400), Colombes (92700), Asnières-sur-Seine (92600), Rueil-Malmaison (92500), Issy-les-Moulineaux (92130), Levallois-Perret (92300), Antony (92160), Neuilly-sur-Seine (92200), Clichy (92110). La dimension de notre entreprise nous amène à nous déplacer aussi sur toute l’Île-de-France et les départements limitrophes.

Crédit photo : David Esparza